ParaNorm forum Paranormal et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les lois de la chance - Roger de Lafforest

Aller en bas

Les lois de la chance - Roger de Lafforest Empty Les lois de la chance - Roger de Lafforest

Message par Eufrazia Sam 27 Sep - 13:55

Concernant ce livre, j'ai écrit un comm' sur Amazon, que je vais coller ici :

J'ai déjà lu Roger de Lafforest et ce livre ne fait pas exception à ce que j'ai pu observer :
cet auteur affiche ouvertement ses opinions de droite; au début de cet ouvrage il explique que son livre s'adresse aux lecteurs occidentaux caucasiens chrétiens (ok, pour des raisons culturelles, en gros ce qu'il veut dire c'est que si Saint-Expédit peut aider une personne de confession catholique, il ne signifiera rien aux yeux d'un bouddhiste; mais il a une manière de le dire qui est dérangeante);
en filigrane on sent nettement qu'à ses yeux le monde civilisé (chrétien et bon) s'oppose aux sociétés sauvages (les moins bons); et au fur et à mesure de la lecture je me rends compte que non seulement le livre s'adresse aux lecteurs occidentaux caucasiens et chrétiens, mais en plus seulement si ce sont des hommes.

Ce type était profondément sexiste, un "vieux de la vieille" qui est un cliché ambulant, le gars attaché aux traditions bien "vieille France" chrétien. On a le sentiment que les vrais opérateurs de la vie sont forcément de sexe masculin et que les femmes ne sont que des objets de décoration avec parfois des fonctions utiles (leur "faire l'amour", leur "faire des enfants",...)
(exemple de sexo-racisme : les gitanes font peur car elles sont dotées du pouvoir de jeter le mauvais oeil. Mais bon, sachez que certaines gitanes sont de très honnêtes femmes inoffensives. Sic)
Petit chapitre sur certaines femmes "porte-bonheurs", citation : "Elles ne brillent ni par leur esprit ni par leur compétence. Elles mangent et se taisent. Ce sont des objets, mais des objets porte-bonheur."
Il conseille également pour attirer la chance de faire l'amour à des femmes porte-bonheur (il y a également un passage fétichiste un peu glauque qui est plutôt limite), et si ce n'est pas possible, de "se frotter à elles" dans la mesure du possible... berk... et leur consentement ???
En outre je doute que ce conseil s'adresse à des lesbiennes (ou des bi) ! Cette simple idée l'aurait juste horrifié à mort.

Je crois que ça ne lui est pas venu à l'esprit qu'il aurait pu avoir des lectRICES.

Son style est très pédant, ampoulé limite prétentieux; il parle en fioritures bien inutiles et parfois on se demande ce que certains chapitres font là-dedans, comme par exemple la contraception par les phases de la lune (pourquoi pas, je ne nie pas l'influence de la lune sur le corps humain; juste je ne vois pas ce que ça fait là-dedans).

Cela dit, pour celles et ceux qui arrivent à passer par-dessus tous ces défauts exaspérants, il faut bien admettre que l'on trouve des véritables pépites, des anecdotes illustratives passionnantes, des recettes vraiment très intéressantes. Roger de Lafforest a une expérience du monde ésotérique et paranormal qu'il partage avec générosité, et on aurait tort de s'en priver; et ce même si ce qui présente vraiment de l'intérêt pourrait tenir dans une moitié du bouquin.
Eufrazia
Eufrazia
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Dans ma tête

https://paranorm.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum